Salidroside:

provenance 

Pourquoi est-ce qu'on produit de la salidroside par biotechnologie? Présentons d'abord la Rhodiola pour mieux comprendre

La rodhiola est une plante adaptogène qu'on trouve dans toute l'Eurasie. Elle est généralement recommandée pour les personnes qui ont des troubles émotionnels.  mais elle peut aussi servir comme dynamisant ou stimulant à la concentration. Les extraits à haute dose sont quasiment psychédéliques - même si c'est une notion assez subjective.

Elle se charge en principes actifs uniquement si elle est cultivée au-dessus de 2500 m. car elle a besoin des ultraviolets disponible en haute altitude pour les développer.

Ajoutez à cela que les principes actifs sont essentiellement dans les racines et qu'il faut donc tuer la plante pour les obtenir , que c'est une plante rare, protégée et qui pousse lentement....

 

 

Sachant tout cela les conditions étaient réunies pour que l'être humain cherche une autre manière de se procurer les principes actifs de la Rhodiola.

il y a une quinzaine d'années on a commencé à isoler les gènes responsables de la production de la salidroside pour les insérer dans une bactérie  qu'on cultive en bioréacteur.

 On peut désormais produire de la salidroside pure par biotechnologie...

Or la salidroside seule à des propriétés différentes que la Rhodiola, qui comporte de nombreux principes actifs

       

indications thérapeutiques

 la Salidroside a probablement une meilleure acceptabilité que la rhodiola, notamment parce qu'elle est moins excitante et que son action est plus ciblée.

 

C'est une molécule intéressante dans les champs suivants:

Concentration pour les études ou pour les problèmes de manque de mémoire à court terme lié au vieillissement

Endurance et récupération musculaire

Neuroprotection: des études cliniques sont en cours mais c'est un bon candidat pour les maladies nerveuses dégénératives du style Alzheimer et Parkinson entre autres..

La liste est incomplète elle a de nombreuses autres propriétés intéressantes

 

AlturLab et Salidroside 

AlturLab  cherche:

A améliorer la biodisponibilité de la salidroside

A évaluer et optimiser les voies d'administration

A trouver un cadre pour son importation vers l'Europe

video salidroside :

cliquez ici